Fév 122021
Menu enfant: plats et accompagnement malins

Les enfants n’aiment pas manger de légumes et les cuisiner pour eux demande beaucoup d’imagination. Il est souvent difficile de rendre les enfants heureux tout en répondant à leurs besoins nutritionnels. Découvrez nos techniques pour changer le plaisir et faire de chaque repas un moment de partage et d’humour.

L’accompagnement le plus apprécié : les pâtes

Les enfants adorent les pâtes, c’est un fait bien connu de tous les parents. Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette recette. Cependant, nous vous proposons de réaliser autre chose que des pâtes ou des spaghettis ordinaires. On peut donc jouer à la fois sur la forme des pâtes et sur l’association. En ajoutant un peu de crème et de légumes, l’enfant trouvera l’un de ses plats préférés sans avoir à se concentrer uniquement sur les légumes et pourra facilement manger. Amusez-vous avec des légumes, des épices douces ou du poisson.

L’accompagnement classique : le riz

Tout comme les pâtes, le riz fait partie des plats classiques que les enfants adorent. Cependant, si c’est naturel, cela peut devenir ennuyeux et fatiguer rapidement les papilles de nos enfants. Le mode de consommation du riz peut être varié. Il peut être servi avec une salade froide, un risotto chaud ou des légumes ou du poisson. C’est l’accompagnement parfait, combiné avec les ingrédients, peut devenir un plat complet et équilibré.

La cuisson des viandes et des poissons

Les enfants ne sont pas fans de la viande et du poisson. Mais ils aiment beaucoup d’autres recettes comme le cordon bleu, nuggets frits, brochettes. Alors, pourquoi ne pas utiliser ces plats ? Achetez au supermarché, ils ont l’air gras et pas très savoureux. Cela dit, les produits faits maison sont 100 % délicieux et parfaits pour ravir les papilles des enfants.

Les astuces incontournables pour stimuler l’appétit de l’enfant

Afin de faire découvrir aux enfants de nouvelles saveurs et textures, prenez le temps de cuisiner ensemble pour partager leurs habitudes alimentaires et stimuler leur curiosité. Et lors d’un repas, l’esthétique et les aspects visuels sont très importants. Jouez avec l’apparence de l’assiette, la couleur des ingrédients, la forme des légumes et la disposition de la viande, pour que les enfants soient plus disposés à goûter les plats que vous préparez. 

Afin de satisfaire votre enfant, assurez-vous d’ajouter une touche personnelle aux recettes et décorations d’assiettes. Ne mettez pas dans une assiette toutes les ingrédients qu’ils n’apprécient pas. Récompensez vos enfants à la fin du repas avec quelques douceurs faits maison.

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *